Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Pessimiste pour son BPA, période des fêtes ratée

Tiffany : Pessimiste pour son BPA, période des fêtes ratée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tiffany pourrait lourdement décrocher à l'ouverture, le groupe ayant indiqué viser désormais le bas de sa fourchette cible de BPA annuel, entre 3,20 et 3,40 dollars, à l'occasion de son point d'activité pour la période des fêtes.

Sur les deux derniers mois de 2012, le joaillier américain a vu ses ventes augmenter de 4% en données publiées, mais rester atones en organique par rapport à la même période de l'année précédente.

A données comparables, le dynamisme des ventes de Tiffany à l'international, en particulier en Asie Pacifique (+7% hors Japon), a été contrebalancé par une baisse de 2% du chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

La direction préfère aussi rester prudente concernant ses perspectives pour 2013 face à l'incertitude macroéconomique, et anticipe pour l'heure une croissance de 6 à 9% de son résultat net pour le prochain exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...