Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Perd une bataille judiciaire face à Swatch

Tiffany : Perd une bataille judiciaire face à Swatch

tradingsat

(CercleFinance.com) - La cour d'arbitrage néerlandaise NAI (Netherlands Arbitration Institute) a rendu un arrêt qui condamne Tiffany à payer à Swatch Group un montant de 402 millions de francs suisses pour dommages et intérêts, et a intégralement débouté la contre-plainte du joaillier américain.

Pour mémoire, l'horloger helvétique avait fondé au printemps 2008 la société Tiffany Watch Co. Ltd., à laquelle il incombait de développer, produire et distribuer les montres de la marque Tiffany & Co. Dans ce cadre, les ventes internationales étaient assurées par un réseau de points de vente exploités par Tiffany, Swatch ainsi que par des détaillants indépendants.

Swatch avait mis un terme à sa collaboration avec Tiffany en septembre 2011, accusant un 'comportement systématique visant à empêcher et retarder le développement des affaires'. Il a déposé plainte contre Tiffany en décembre 2011, et le groupe américain avait déposé une contre-plainte à la cour d'arbitrage compétente en mars 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...