Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Manque le consensus au 4e trimestre

Tiffany : Manque le consensus au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tiffany a manqué les attentes sur son dernier trimestre comptable (clos fin janvier) et il déclare s'attendre à ce que son BPA ajusté s'inscrive en baisse d'environ 30% sur le trimestre en cours et plus modestement sur le suivant.

Le joaillier new-yorkais a engrangé un bénéfice net de 196 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, à comparer à une perte de 104 millions un an auparavant, qui était liée à une décision de justice défavorable.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net a augmenté de 3% à 190 millions, soit 1,47 dollar par action, un BPA toutefois inférieur de trois cents au consensus.

A 1,3 milliard de dollars, le chiffre d'affaires s'est réduit de 1% en données publiées, mais a augmenté de 3% à taux de changes constants, tiré par l'Europe et l'Asie Pacifique.

Affichant un BPA ajusté de 4,20 dollars sur l'ensemble de 2014 (soit la borne haute de sa dernière fourchette cible de 4,15-4,20 dollars), Tiffany anticipe une 'croissance minimale' de ce BPA en 2015, grâce à une progression à deux chiffres aux troisième et quatrième trimestres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...