Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Bat le consensus et relève son objectif annuel

Tiffany : Bat le consensus et relève son objectif annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tiffany relève son objectif de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de son exercice qui s'achèvera fin janvier 2014, après avoir nettement battu le consensus sur son troisième trimestre comptable.

Le joaillier américain table désormais sur un BPA compris entre 3,65 et 3,75 dollars, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 3,50 à 3,60 dollars. Par comparaison, il s'était établi à 3,25 dollars sur l'exercice précédent.

Sur le trimestre clos fin octobre, Tiffany a vu son bénéfice net augmenter de moitié à 95 millions de dollars, représentant un BPA de 73 cents par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne moins de 60 cents.

'Les profits opérationnels ont progressé plus vite que les ventes, reflétant une dynamique favorable sur les coûts des produits, ainsi que des dépenses bien contrôlées', souligne le PDG Michael Kowalski, qui pointe aussi le succès de la collection Atlas et des diamants jaunes.

A 911 millions de dollars, les revenus se sont accrus de 7% en données publiées, de 11% en monnaies locales et de 7% à périmètre comparable, une croissance répartie dans chaque grande région, mais emmenée par l'Asie Pacifique (+22%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...