Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Steel Americas intéresserait le Brésilien CSN

ThyssenKrupp : Steel Americas intéresserait le Brésilien CSN

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp avance de 1,3% à 15,8 euros à Francfort, alors que le groupe industriel allemand serait approché par le sidérurgiste brésilien CSN pour lui racheter sa division Steel Americas, selon Bloomberg.

CSN, qui offrirait trois milliards de dollars, figurerait parmi les deux participants au dernier round de négociations, aux côtés de Ternium, un groupe issu de la fusion de plusieurs acteurs du secteur en Amérique Latine.

Le prix qui serait proposé par le Brésilien, équivalent à 2,3 milliards d'euros, se situerait donc dans le bas des hypothèses de marchés, qui allaient en général de deux à quatre milliards d'euros.

La division Steel Americas avait pourtant représenté 12 milliards d'euros d'investissement pour ThyssenKrupp, qui souhaite se séparer depuis plusieurs mois de cette activité génératrice de pertes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...