Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Sanctionné pour une lourde perte annuelle

ThyssenKrupp : Sanctionné pour une lourde perte annuelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX, ThyssenKrupp chute de 2,3% à 15,9 euros, sanctionné pour la publication d'une lourde perte sur son exercice 2011-2012, sous l'effet notamment de ses déboires dans le dossier Steel Americas.

Le groupe industriel allemand a essuyé une perte nette part du groupe de 4,7 milliards d'euros, sous l'effet notamment d'une provision pour dépréciation de 3,6 milliards d'euros sur ses activités sidérurgiques en Amériques, et d'autres éléments exceptionnels.

Confronté à la crise de la demande dans la sidérurgie, ThyssenKrupp souhaite en effet se débarrasser de ses aciéries au Brésil et aux Etats-Unis, mais peine à trouver un repreneur.

'Le dossier Steel Americas, ainsi que des violations de règles par des responsables, n'ont pas seulement provoqué un dommage financier immense, mais aussi entamé notre crédibilité', reconnait le président de la direction Heinrich Hiesinger.

Sur la base des opérations poursuivies, la perte nette part du groupe s'est établie à 194 millions d'euros et le bénéfice opérationnel ajusté a été divisé par deux à 1,4 milliard.

Le chiffre d'affaires a baissé de 6% à 40,1 milliards d'euros et les prises de commandes de 5% à 42,3 milliards, un recul lié principalement aux volumes et aux prix dans les divisions matériaux, alors que la dynamique est restée favorable dans les biens d'investissement.

Compte tenu de ce piètre exercice, ThyssenKrupp annule son dividende au titre de 2011-2012. Sur l'exercice en cours, hors Inoxum et Steel Americas, la direction attend un chiffre d'affaires stable et un bénéfice opérationnel ajusté d'environ un milliard d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...