Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Pourrait céder Calvert à un consortium

ThyssenKrupp : Pourrait céder Calvert à un consortium

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp céderait son aciérie de Calvert en Alabama à un consortium réunissant ArcelorMittal et Nippon Steel & Sumitomo Metal, d'après Aurel BGC qui cite le Japonais Nikkei.

Le bureau d'études rapporte que le site sidérurgique américain serait vendu pour un montant de 1,46 milliard d'euros et que l'acquisition serait répartie à parts égales entre les deux partenaires.

Pour mémoire, le groupe industriel allemand a reporté, la semaine dernière, la publication de ses résultats annuels du 21 novembre au 2 décembre en raison des négociations exclusives qui pourraient déboucher sur la cession de cette aciérie.

Frappé de plein fouet par les difficultés du secteur sidérurgique, ThyssenKrupp s'était engagé dans une revue stratégique en 2012, visant notamment à se séparer de sa division Steel Americas, génératrice de lourdes pertes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...