Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Lanterne rouge du DAX 30 ce matin

ThyssenKrupp : Lanterne rouge du DAX 30 ce matin

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de plus de 2% ce matin à la Bourse de Francfort, l'action ThyssenKrupp tenait la tête des plus fortes baisses d'un indice DAX 30 en hausse de 0,7%. Et ce alors que le français DCNS a coiffé sur le poteau la division Marine Systems en Australie.

Le groupe sidérurgique allemand n'a procédé à aucune annonce particulière ce matin, mais on notera que l'Etat australien a finalement sélectionné le français DNCS pour la construction de 12 futurs sous-marins, de préférence à une offre japonaise et à celle de ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), la division de chantiers navals du groupe allemand. Or l'affaire en question est chiffrée par l'Australie à plus de 32 milliards d'euros.

En effet, la marine australienne sera à l'avenir dotée de sous-marins conventionnels Shortfin Barracuda conçus par DCNS, dont l'Etat français détient 62% du capital et Thales 35%.

En lice dans cette affaire, TKMS propose lui aussi aussi des navires militaires, comme parmi les sous-marins HDW 216, concurrents des Barracudas.

Chez ThyssenKrupp, les activités navales font partie de la division Industrial Solutions, qui concentrait au 1er trimestre 2015/2016 (soit à fin décembre) environ 1,5 milliard d'euros de CA (+ 9%), soit 16% de l'activité du groupe dans son ensemble.

Industrial Solutions affichait aussi, à cette même date, un carnet de commandes d'un montant de 12,3 milliards d'euros, en baisse de 9% sur un an malgré des prises de commandes en forte hausse. Sans oublier un effectif voisin de 20.000 salariés.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...