Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Lanterne rouge après de nombreuses annonces

ThyssenKrupp : Lanterne rouge après de nombreuses annonces

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp fait figure de lanterne rouge à Francfort, dévissant de 6,6% à 18 euros, le groupe industriel allemand ayant annoncé une augmentation de capital à l'occasion de ses résultats annuels et de la conclusion d'importantes transactions.

La levée de fonds, qui pourrait représenter jusqu'à 10% de son capital actuel et dont la date de réalisation n'est pas encore fixée, doit permettre à ThyssenKrupp de renforcer son bilan, notamment pour faire face au règlement d'un litige avec la Deutsche Bahn.

La direction annonce cette opération après avoir gagné en visibilité, compte tenu de l'accord conclu pour céder son aciérie de Calvert, dans l'Etat américain de l'Alabama, pour un montant de plus de 1,5 milliard de dollars.

Cette cession à un consortium composé d'ArcelorMittal et de Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, est accompagnée d'un contrat de vente d'acier produit par son site de Rio de Janeiro pendant au moins six ans.

Par ailleurs, ThyssenKrupp va dénouer ses liens financiers avec le Finlandais Outokumpu, en cédant les près de 30% qu'il détient dans son capital et en reprenant certaines de ses activités, comme la filiale VDM d'alliages à haute performance.

Combiné aux autres éléments exceptionnels, cet accord conduit le groupe à afficher une perte nette de 1,5 milliard d'euros au titre de son exercice 2012-2013, et donc à ne pas proposer de dividende pour cette période.

Toutefois, en données ajustées d'éléments exceptionnels, son profit opérationnel annuel s'est accru de moitié à 599 millions d'euros, et même à 1,1 milliard en excluant la division Steel Americas, un niveau en ligne avec ses objectifs.

Pour son exercice qui démarre, ThyssenKrupp table sur une progression significative vers le point mort en termes de résultat net, grâce à la vigueur de ses activités de biens d'investissement et aux effets de son programme d'efficacité 'impact 2015'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...