Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Grimpe après ses résultats à neuf mois

ThyssenKrupp : Grimpe après ses résultats à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp grimpe de 4,2% sur les premiers échanges et surperforme ainsi le rebond du DAX (+1,6%), à la suite des résultats meilleurs que prévu dévoilés par le conglomérat industriel au titre des neufs premiers mois de son exercice 2014-15.

Le groupe allemand a accru son bénéfice net part du groupe de 22% à 297 millions d'euros, soit un BPA de 52 centimes d'euro et donc supérieur d'une vingtaine de centimes au consensus, et a augmenté son profit opérationnel ajusté d'un tiers à 1,26 milliard.

'Cette amélioration des résultats traduit les progrès réalisés dans la mise en oeuvre de nos programmes d'efficience', explique le directeur général Heinrich Hiesinger.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 32,2 milliards d'euros (+1% en comparable) : des effets de changes et de périmètre, ainsi qu'une croissance organique solide dans les activités composants et ascenseurs, ont clairement compensé les effets de la chute des prix de l'acier.

Les prises de commandes se sont montées à 31,1 milliards sur la période, en progression modeste grâce aux effets de changes et de périmètre (-6% en données comparables).

ThyssenKrupp se déclare en bonne voie d'atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir un résultat net en hausse significative, un profit opérationnel ajusté entre 1,6 et 1,7 milliard d'euros et une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...