Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Ferme son activité d'équipements ferroviaires

ThyssenKrupp : Ferme son activité d'équipements ferroviaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp a décidé de fermer son activité d'équipements ferroviaires, mise en vente en mai dernier, mais pour laquelle le conglomérat allemand n'a pas reçu d'offre jugée convaincante financièrement.

'Impactée négativement par le cartel sectoriel et non rentable, cette activité ne dispose pas de perspectives de croissance sur le marché allemand et est soumises à des pressions extrêmes en termes de coûts', explique ThyssenKrupp.

Cette décision se traduira par la suppression de 260 emplois et la fermeture ou la cession de divers sites, des mesures qui devraient être réalisées d'ici la fin de son exercice 2014-2015.

Elle aussi mise en vente par Thyssenkrupp en mai 2013, la division équipement de construction sera par contre conservée au sein du groupe finalement, et 'repositionnée après une analyse de modèle d'activité'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...