Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Échec des discussions avec CSN?

ThyssenKrupp : Échec des discussions avec CSN?

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp trébuche de 3% à 16,8% à Francfort, affecté par un article du Wall Street Journal selon lequel le groupe industriel allemand échouerait à trouver un accord avec le Brésilien CSN pour lui céder ses activités sidérurgiques en Amérique.

Citant des sources proches du dossier, le journal financier américain précise que les discussions achopperaient sur la question du prix.

Il explique que ThyssenKrupp voudrait que CSN relève son offre de 1,5 milliard de dollars sur l'aciérie située en Alabama, un actif pour lequel Arcelor-Mittal et Nippon-Simitomo ont mis deux milliards sur la table.

Or, si CSN ne peut mettre la main sur l'aciérie d'Alabama, ceci pourrait remettre en cause un accord de principe conclu précédemment, par lequel le Brésilien prendrait une part d'au moins 33% dans l'aciérie située au Brésil.

Frappé de plein fouet par les difficultés du secteur sidérurgique, ThyssenKrupp s'est engagé dans une révision stratégique l'année dernière, qui le conduit notamment à vouloir céder sa division Steel Americas, génératrice de lourdes pertes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...