Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Conclut une transaction avec Deutsche Bahn

ThyssenKrupp : Conclut une transaction avec Deutsche Bahn

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir annoncé le report de la publication de ses comptes annuels, ThyssenKrupp fait ce matin sur un contentieux l'opposant à l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn, qui accusait le sidérurgiste de faire partie d'un “cartel du rail” qui aurait pratiqué une entente sur les prix.

Les deux groupes ont longuement négocié des dommages-intérêt, et sont maintenant parvenus à un accord transactionnel de principe. Signé “mi-novembre”, ce dernier doit encore recevoir l'aval de corps de contrôle, et sa mise en oeuvre ne devrait donc pas intervenir avant “quelques semaines”.

Les modalités dudit accord resteront confidentielles, indique ThyssenKrupp, qui ajoute cependant que la convention n'entraînera pas de coûts en sus des sommes déjà provisionnées.

Le journal Süddeutsche Zeitung indique, sur la foi de ses sources, que ThyssenKrupp aurait accepté de régler une somme de 150 millions d'euros à Deutsche Bahn.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...