Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : À la traine après les résultats annuels

ThyssenKrupp : À la traine après les résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp reste à la traine du DAX de Francfort (+1,3%), à la suite de la présentation de résultats annuels certes en forte progression, mais accompagnés d'une augmentation moins forte que prévu du dividende.

Le groupe industriel allemand a augmenté de 46% son bénéfice net part du groupe, à 309 millions d'euros, et de 26% son profit opérationnel ajusté, à environ 1,7 milliard, soit la borne haute de sa dernière fourchette cible.

Le chiffre d'affaires 2014-15 a augmenté de 4% à 42,8 milliards d'euros, avec des progressions ou au moins des stabilités dans chaque activité, à l'exception de l'acier où la baisse des prix des matières premières a pesé.

Les prises de commandes se sont montrées stables à 41,3 milliards sur l'ensemble de l'exercice, mais elles ont baissé de 5% en données comparables du fait de la baisse des prix de l'acier et d'une base de comparaison difficile dans la construction navale.

ThyssenKrupp va proposer un dividende en hausse à 15 centimes d'euro par action (contre 11 centimes précédemment), mais le consensus anticipait jusqu'à 25 centimes d'après Aurel BGC, pour qui 'cette décision est cohérente avec la prudence affichée pour l'exercice en cours'.

Pour l'exercice qui commence, la direction déclare tabler sur une amélioration claire de son résultat net et sur un profit opérationnel ajusté compris entre 1,6 et 1,9 milliard d'euros, laissant donc ouverte l'hypothèse d'une contraction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...