Bourse > Actualités > Informations sociétés > Thomas Cook : S'envole sur un investissement de Fosun

Thomas Cook : S'envole sur un investissement de Fosun

tradingsat

(CercleFinance.com) - Thomas Cook s'envole de 14% à Londres, à la suite de l'annonce d'un partenariat stratégique entre le voyagiste britannique et Fosun, partenariat qui passe en particulier par un investissement du conglomérat chinois à son capital.

En vue de devenir un actionnaire de long terme de Thomas Cook, Fosun va investir 91,8 millions de livres sterling en achetant plus de 73,1 millions d'actions nouvellement émises, actions représentant 5% du capital du tour-opérateur.

Le Chinois affiche aussi son intention d'acquérir d'autres actions Thomas Cook au fil du temps par des opérations de marché, dans l'optique de porter sa participation jusqu'à environ 10% du capital.

'Ce partenariat stratégique a pour but de construire une coopération internationale dans de nombreux domaines, pour accélérer notre stratégie existante de croissance rentable et créer le potentiel pour de nouvelles opportunités de croissance', déclare le Britannique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...