Bourse > Actualités > Informations sociétés > Thomas Cook : S'envole avec ses résultats annuels

Thomas Cook : S'envole avec ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Thomas Cook s'envole de 10% à 169 pence en début de séance à Londres, propulsé par une amélioration sensible des résultats du tour-opérateur britannique sur l'ensemble de son exercice clos fin septembre.

Le groupe a réduit sa perte avant impôt à -207 millions de livres sur la période considérée, contre -590 millions en 2011-12, et accru son profit opérationnel sous-jacent de moitié à 263 millions, soit une marge correspondante de 2,8%.

La direction explique cette amélioration de la rentabilité par des réductions de coûts plus rapides qu'estimé initialement, tandis que les revenus ont progressé de 1% environ à un peu plus de 9,3 milliards de livres.

Par ailleurs, elle met en avant une diminution de sa dette nette à 421 millions de livres au 30 septembre dernier, contre 788 millions un an auparavant, une amélioration due en partie à une hausse des cash-flows opérationnels.

Sur la base de ces performances, Thomas Cook relève certains de ses objectifs à horizon 2015, et annonce une nouvelle vague de réductions de coûts d'ici 2018, vague qui devrait être de même ampleur que celle déjà réalisée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...