Bourse > Actualités > Informations sociétés > Thomas Cook : La directrice générale se déclare optimiste

Thomas Cook : La directrice générale se déclare optimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Thomas Cook a terminé son exercice 2011/2012 sur une perte nette publiée de 590 millions de sterlings (67,2 pence par titre), soit 37 millions (3,7 pence par titre) en termes récurrents. Le groupe estime que ces chiffres cachent les améliorations réalisées en fin de période et sa directrice générale, Harriet Green, s'est de plus déclarée optimiste. En Bourse de Londres, l'action se tasse cependant de 1% à 23,7 pence. Notons que le résultat publié intègre 369 millions de dépréciations et 81 millions de restructurations.

Sur l'exercice, le chiffre d'affaires a reculé de 3,2% à 9,5 milliards de sterlings. Si en termes publiés, le résultat opérationnel a creusé ses pertes de 267 à 319 millions de sterlings, en données récurrentes, il est passé de + 304 à + 156 millions de sterlings. Du côté du bilan, et en un an, la dette nette a été réduite de 891 à 788 millions de livres.

'La performance financière du groupe au 4ème trimestre 2011/2012 a été en ligne avec celle constatée un an plus tôt', indique le groupe. La directrice générale Harriet Green estime que ces résultats annuels 'masquent les progrès réalisés par le groupe durant le 4ème trimestre'. Elle ajoute que d'autres gisements d'économies ont été identifiés. Elle se déclare 'optimiste' et annonce une mise à jour des objectifs financiers au printemps 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...