Bourse > Actualités > Informations sociétés > Thomas Cook : Décolle de 10%, nouvelles perspectives

Thomas Cook : Décolle de 10%, nouvelles perspectives

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action du voyagiste Thomas Cook décollait de près de 10% en Bourse de Londres ce matin après la mise à jour de ses perspectives. Le groupe a relevé le montant de son objectif d'économies et envisage de nouvelles cessions, tout en se montrant parallèlement optimiste quant à la marche actuelle de ses affaires. En Bourse de Londres ce matin, l'action Thomas Cook décolle de 10,6% à 96,25 pence, non sans avoir atteint 104 pence.

La valeur du titre a pris 100% depuis le début de l'année et près de 500% en six mois.

Le groupe a détaillé sa “nouvelle stratégie de croissance rentable”. Il s'agira d'abord de renforcer le programme d'économies de 50 millions de livres sterling, ce qui le porterait à un total de 350 millions d'euros.

En outre, sa division britannique suit une feuille de route qui devrait la mener à dégager une marge opérationnelle de plus de 5% lors de l'exercice qui se terminera en 2015.

Enfin, des cessions d'actifs non-stratégiques dont le produit brut serait de l'ordre de 100 à 150 millions de sterling sont envisagées.

Enfin, le voyagiste estime que la tendance actuelle de ses ventes constatée lors du dernier trimestre continue d'être robuste, et que les pré-ventes estivales “progressent bien, les marges s'améliorant sensiblement”. Pour l'ensemble de l'année, Thomas Cook évoque des “perspectives encourageantes”. La directrice générale Harriet Green estime que son plan de transformation du groupe a pris de l'avance sur le calendrier prévu et qu'il produit déjà des effets sur les comptes.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...