Bourse > Actualités > Informations sociétés > Theolia : Chiffre d'affaires dopé par Breeze Two

Theolia : Chiffre d'affaires dopé par Breeze Two

tradingsat

(CercleFinance.com) - Theolia annonce un chiffre d'affaires en hausse de 16% au premier trimestre en incluant l'activité de Breeze Two Energy sur deux mois.

Au total, le chiffre d'affaires consolidé du spécialiste des énergies renouvelables s'élève à 23,1 millions d'euros pour le premier trimestre, contre 19,9 millions d'euros un an plus tôt.

Breeze Two Energy a enregistré un chiffre d'affaires de 6,9 millions d'euros pour les mois de février et mars 2013.

Le chiffre d'affaires de l'activité de vente d'électricité pour compte propre s'élève à 20,3 millions d'euros sur le trimestre en incluant Breeze Two Energy, soit une hausse de 38%.

Hors Breeze Two Energy, le chiffre d'affaires de cette activité atteint 13,4 millions d'euros, en recul de 9% d'une année sur l'autre.

Theolia explique que l'Allemagne a, en particulier, été pénalisée par des conditions de vent nettement moins favorables au premier trimestre 2013 qu'au premier trimestre 2012.

En ce qui concerne Breeze Two Energy, pour lequel Theolia a contracté un crédit de 34 millions d'euros, la nouvelle filiale semble rencontrer des difficultés à honorer ses remboursements du fait du décalage entre les prévisions initiales de génération de cash-flows et les cash-flows réellement dégagés par l'exploitation.

Dans son communiqué, Theolia dit avoir pour objectif d'améliorer la gestion opérationnelle des parcs éoliens de Breeze Two Energy, afin d'en augmenter les cash-flows.

L'action évoluait en repli de 2,9% à 1,3 euros mercredi dans les premiers échanges sur NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...