Bourse > Actualités > Informations sociétés > Thales voudrait céder une partie de ses services informatiques

Thales voudrait céder une partie de ses services informatiques

tradingsat

PARIS (Reuters) - Thales envisage de céder une partie de ses activités de services informatiques et les noms de Logica et GFI Informatique circulent parmi les repreneurs potentiels, rapportent mardi les Echos.

Le journal économique cite des sources concordantes selon lesquelles l'électronicien de défense pourrait se séparer de sa division "Business Solutions" spécialisée dans les grands projets d'intégration auprès, par exemple, des hôpitaux de Paris.

Un porte-parole de Thales a refusé de faire un commentaire, tout comme une porte-parole de Logica. Chez GFI Informatique, personne n'était disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

L'action Thales a ouvert en hausse de 2% environ à la Bourse de Paris. A 9h42, le titre prenait 1,49% à 24,45 euros. L'indice SBF120 gagnait 2,4%.

Le pôle de services informatiques du groupe Thales a réalisé l'an dernier 81 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie environ 500 personnes, toujours selon Les Echos.

"C'est la partie de Thales Services la plus exposée à la concurrence et la plus éloignée du coeur de métier de Thales", explique un proche du dossier cité par le quotidien.

Le journal rappelle également que la SSII GFI Informatique avait déjà conclu en 2002 un accord de reprise de l'ex-Syseca - la filiale informatique de Thales à l'époque où le groupe s'appelait Thomson-CSF - mais que la transaction avait échoué à cause des conditions de marché. Les Echos observent aussi que Jean-Paul Lepeytre, membre du conseil d'administration de GFI depuis mai dernier, a dirigé auparavant Thales Services.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...