Bourse > Actualités > Informations sociétés > Thales : Met en place un système d'alerte en Belgique

Thales : Met en place un système d'alerte en Belgique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Thales fait part de la mise en service, en Belgique, d'un système pilote d'alerte et d'information à la population en situation d'urgence, projet pour lequel le groupe français d'électronique a été choisi en novembre dernier.

Avec son partenaire UMS Norvège, Thales a conçu et mis en place ce système baptisé BE-ALERT, intégrant la technologie d'alerte fournie par UMS, pour les autorités belges responsables de la gestion de crise, au niveau communal, provincial et national.

Thales accompagne le Centre de Crise dans la réalisation de ce projet pilote en assurant le support local, la formation des opérateurs et l'adaptation du système en fonction des exigences spécifiques du client.

BE-ALERT se présente sous la forme d'une plateforme sécurisée accessible via Internet, à laquelle les 11 gouverneurs de province et les 33 communes pilotes ont déjà pu accéder à la plateforme à l'aide d'identifiants spécifiques.

Ils peuvent ainsi accéder à l'application leur permettant d'envoyer en cas de crise une ou des alerte(s) via différents canaux de communication tels que SMS, appels vocaux fixes ou mobiles, e-mails, fax ou encore réseaux sociaux.

Après cette période de test et d'analyse, le système sera déployé à l'échelle nationale et mis à disposition de tous les gouverneurs et bourgmestres du pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...