Bourse > Actualités > Informations sociétés > Texas Instruments : Bénéfice presque doublé au 4e trimestre

Texas Instruments : Bénéfice presque doublé au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Conformément aux prévisions du marché, Texas Instruments a dévoilé des bénéfices en forte progression sur les trois derniers mois de 2013, en dépit de charges de restructuration sur la période.

Le fabricant de semi-conducteurs a enregistré un bénéfice net presque doublé à 511 millions de dollars au quatrième trimestre, représentant un BPA de 46 cents, en ligne avec les attentes des analystes.

'Ce BPA inclut une charge de trois cents par action pour refléter des mesures de restructuration qui n'était pas pris en compte dans notre dernière fourchette cible (44 à 48 cents)', précise le groupe basé à Dallas.

Ces charges de restructuration traduisent des mesures d'économies de coûts entrainant la suppression de 1.100 emplois dans le monde, mesures qui devraient aussi impacter les comptes du trimestre en cours.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 3,03 milliards de dollars sur les trois derniers mois de 2013, dépassant ainsi légèrement les prévisions du marché, et se montrant dans le haut de la fourchette cible du groupe, entre 2,92 et 3,04 milliards.

Pour son premier trimestre 2014, Texas Instruments anticipe un BPA compris entre 36 et 44 cents (charges de restructurations comprises), et un chiffre d'affaires compris entre 2,83 et 3,07 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...