Bourse > Actualités > Informations sociétés > Texas Instruments : Bat les attentes au 2e trimestre

Texas Instruments : Bat les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Texas Instruments a dévoilé lundi soir des bénéfices un peu meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre, portés à la fois par la vigueur de ses revenus et par une marge brute qui a atteint un niveau record.

Le fabricant de semi-conducteurs a enregistré un bénéfice net en hausse de 3% à 683 millions de dollars, représentant un BPA de 62 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un peu moins de 60 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à près de 3,3 milliards de dollars, et même de 13% en excluant la division mobile, activité à faibles marges dont Texas Instruments a affiché son intention de sortir.

Surtout, Texas Instruments met en avant une marge brute record à 57,1%, ce qu'il explique par 'la qualité de son portefeuille de produits analogiques et de processeurs embarqués, ainsi que l'efficacité de sa stratégie de fabrication'.

Pour le trimestre en cours, la direction du groupe de Dallas anticipe à ce stade un bénéfice par action compris entre 66 et 76 cents, pour un chiffre d'affaires dans une fourchette allant de 3,31 à 3,59 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...