Bourse > Actualités > Informations sociétés > Texas Instrument : Consensus battu au premier trimestre

Texas Instrument : Consensus battu au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Premier trimestre encourageant pour Texas Instrument, qui a annoncé avoir dégagé un bénéfice net de 668 millions de dollars représentant 65 cents par action, contre 656 millions ou 61 cents par action au terme des 3 premiers mois de l'exercice écoulé.

Les analystes étaient moins confiants, tablant sur une légère progression à 62 cents par titre.

Pénalisé par la faiblesse du marché des biens de consommation électronique, notamment celui des mobiles, le chiffre d'affaires s'est quant à lui replié de 4,5% à 3,01 milliards de dollars, grosso modo en ligne avec la prévision du consensus. Dans le détail, 'les ventes de puce analogiques sont en recul de 8% sur un an à 1,88 milliards de dollars, mais progressent de 8% à 729 millions sur les puces embarqués', a relaté Aurel BGC dans une note.

En termes de prévisions, Texas Instrument anticipe des revenus compris entre 3,07 et 3,33 milliards de dollars pour le trimestre en cours, contre 3,18 milliards attendus par le marché, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) entre 0,67 et 0,77 dollar, contre 0,71 dollar ciblé par les analystes.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...