Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : Vif repli sur des commentaires de broker

Tesla : Vif repli sur des commentaires de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Tesla s'inscrit en net repli mercredi à la Bourse de New York après que Morgan Stanley a abaissé ses estimations de résultats sur le groupe automobile californien.

'Tesla a quelques obstacles opérationnels à franchir, mais nous restons acheteurs', indique l'analyste, qui maintient une recommandation 'surpondérer' sur le titre.

Dans sa note de recherche, l'intermédiaire financier explique juste avoir apporté une série de modifications 'significatives' à ses prévisions pour 2014 et 2015.

Pour l'exercice 2015, il ne prévoit plus que 5000 livraisons contre 15.000 jusqu'à présent du Model X, le nouveau véhicule du constructeur, qu'il ne voit plus arriver sur le marché avant la fin du troisième trimestre 2015.

Cela le conduit à ne viser qu'un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars en 2015, alors que le consensus se situe aujourd'hui du côté de 6,2 milliards.

'Nous estimons que le Model X est essentiel pour l'histoire de Tesla et qu'une bonne exécution du programme revêt un caractère essentiel', avertit toutefois Morgan.

Une heure après l'ouverture, l'action Tesla affichait une baisse de 3,8% à 247,7 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...