Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : Pas d'engouement après les nouveaux modèles

Tesla : Pas d'engouement après les nouveaux modèles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesla a ouvert en forte baisse vendredi matin après la présentation la veille de ses nouveaux modèles haut de gamme, dont la 'D', un véhicule doté d'un système de pilotage automatique.

'Les nouveaux moteurs permettront aux véhicules d'atteindre 0 à 97 km/h en 3,2 secondes et la voiture devient 'intelligente'', expliquent les analystes d'Aurel BGC dans leur point d'aujourd'hui.

'Pour des raisons réglementaires, la voiture ne sera pas autonome, mais offrira des aides à la conduite et pourra effectuer certaines tâches seules', indique le courtier parisien.

Les investisseurs, qui avaient bien accueilli le 'teaser' mis en place par le PDG Elon Musk au tout début du mois, semblent aujourd'hui décidés à 'vendre la nouvelle' ('sell the news').

Une demi-heure après l'ouverture, l'action du constructeur californien décrochait de 7,2% à 238,5 dollars.

Les analystes restent pourtant positifs sur la valeur et le titre vient d'être intégré dans la liste de valeurs 'Focus List' de Crédit Suisse pour les Etats-Unis, mais aussi pour le monde.

Le bureau d'études - qui est à 'surperformance' avec un objectif de cours de 325 dollars - estime que le constructeur automobile dispose d'un certain nombre d'avantages concurrentiels durables sur le marché de la voiture électrique et d'un vrai pouvoir de 'disruption' vis-à-vis du marché automobile classique, estimé à plus de 1000 milliards de dollars.

Une récente étude d'Allied Market Research montre d'ailleurs que le marché de la voiture électrique devrait atteindre 129 milliards de dollars à horizon 2020 et afficher une croissance annuelle moyenne de l'ordre de 5% d'ici là.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...