Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla Motors : Les nouvelles performances bien accueillies

Tesla Motors : Les nouvelles performances bien accueillies

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesla Motors surperforme le Nasdaq mercredi matin, le marché se montrant visiblement impressionné par les nouvelles performances dévoilées dans la soirée d'hier par le constructeur américain.

Près d'une heure après l'ouverture, le titre Tesla affiche un gain de 0,1% à quelque 225 dollars, alors que l'indice à forte pondération technologique rétrocède au même moment 0,1%.

Le groupe californien, considéré comme 'l'entreprise la plus innovante au monde' par le magazine Forbes, a levé le voile hier soir sur une nouvelle version de son emblématique Model S, désormais doté d'une batterie plus puissante qui lui confère une autonomie supérieure à 300 miles (480 km), une première dans l'histoire de l'automobile.

Sur le cycle européen dit 'NEDC', l'autonomie est même susceptible de dépasser les 613 km.

La berline devient au passage le bolide le plus rapide du monde actuellement en production, avec un passage de zéro à 100 km/heure en 2,5 secondes.

C'est certes moins que la Porsche 918 Spyder ou la LaFerrari, mais ces deux éditions limitées ne sont désormais plus disponibles dans le commerce et ne s'échangent que sur le marché de l'occasion.

Le SUV du groupe, le Model X, va également bénéficier de ces innovations avec une capacité d'accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avec une autonomie portée à 289 miles (USA) et 542 km en Europe.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...