Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : Le 'Model X' enfin présenté

Tesla : Le 'Model X' enfin présenté

tradingsat

(CercleFinance.com) - D'autant plus attendu que sa présentation était initialement prévue pour... 2013, le Model X, nouvel opus décarboné de Tesla, a été dévoilé hier en grande pompe.

L'enjeu est de taille pour le constructeur californien de voitures électriques, dont les ambitions élevées tendent à se heurter à des chiffres globaux peu encourageants, révélateurs du peu d'affection générale du public pour les véhicules zéro émission.

Tesla, qui entend démontrer que performances et respect de l'environnement, loin d'être inconciliables, sont en fait parfaitement complémentaires, espère écouler entre 50.000 et 55.000 voitures cette année. A plus long terme, le groupe dirigé par le magnat Elon Musk s'est fixé un objectif de 500.000 unités vendues d'ici l'entame de la prochaine décennie.

Pour ce faire, le Model X, deuxième 'blockbuster' après le 'Model S', a été conçu de sorte à n'avoir rien à envier aux bolides 'standard'. Il 'avale' en effet le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Autre avantage de taille, plus pratique celui-ci : ce modèle (vendu autour de 130.000 dollars) est à même de parcourir plus de 400 kilomètres sans recharge.

De quoi peut-être convaincre les derniers sceptiques au portefeuille suffisamment rempli...

(G.D.)


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...