Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : La Model 3 entre en piste

Tesla : La Model 3 entre en piste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dévoilée ce vendredi matin, la Model 3 a tous les atouts pour devenir le prochain blockbuster de Tesla.

Spécialiste des voitures électriques haut de gamme, capable de concilier performance et protection de l'environnement (certes pour un investissement qui n'est pas à la portée du premier conducteur), le groupe californien présidé et fondé par Elon Musk a mis le paquet pour cette berline, qui d'après le magnat a déjà fait l'objet de plus de 115.000 commandes.

Les livraisons débuteront d'ici la fin de l'année, mais seulement courant 2018 de ce côté-ci de l'Atlantique.

Véhicule 5 places performant et racé, la Model 3 est vendue à un prix de base de 35.000 dollars, soit 2 fois moins que la Model S et le crossover Model X. Elle peut par ailleurs 'avaler' près de 350 kilomètres d'une traite, avec une batterie entièrement chargée.

Un argument de poids alors que les modèles électriques pâtissent d'un déficit d'image quant à leur endurance, outre le fait que la baisse des prix de l'énergie les rend financièrement moins avantageuses (par-delà les bonus attribués dans certains pays).

La Model 3 pourrait constituer le fer de lance de la gamme de Tesla, qui ambitionne de produire 500.000 opus par an en 2020, c'est-à-dire 10 fois plus que l'an passé.

Jusqu'ici réservé à une élite, le constructeur est-il en train de se démocratiser ? Peut-il, à terme, venir perturber la hiérarchie ? Le succès de la Model 3 apportera certainement des éléments de réponse aux interrogations du public quant à cette entreprise qui se veut en quelque sorte l'Apple de l'automobile.

Le défi est en tout cas de taille, même pour un Elon Musk habitué au succès.

(G.D.)


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...