Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : L'optimisme de Credit Suisse booste le titre

Tesla : L'optimisme de Credit Suisse booste le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En ce lendemain de 1er avril durant lequel Tesla a semé le trouble, publiant un faux communiqué de presse à propos de la sortie prochaine d'une montre connectée, la note qu'a consacré Credit Suisse au fabricant californien de voitures électriques n'a rien d'une farce et permet à l'action de s'adjuger 2,2% après une peu plus d'une heure de cotation à Wall Street.

Le prochain produit que dévoilera Tesla, le 30 avril, pourrait selon certaines sources spécialisées être une moto électrique. Pour l'heure, les spécialistes ratiocinent depuis le tweet d'Elon Musk, actionnaire principal du groupe, lequel a fait le 'buzz' en évoquant un nouveau produit 'qui ne sera pas une voiture'.

De son côté, Credit Suisse table sur 3.500 ventes de modèles décarbonés en Europe au premier trimestre, soit une augmentation de 1.000 exemplaires en séquentiel. L'Allemagne, la France, la Norvège, la Suède et la Suisse en particulier commenceraient à se pencher de plus près sur les opus de Tesla, qui à défaut d'être à la portée de toutes les bourses ont le mérite de concilier performance et respect de l'environnement.

Le broker helvète table en outre sur un décollage du groupe en Chine, après plusieurs déconvenues sur ce marché depuis l'implantation du groupe américain il y a un an. S'il n'attend rien de spectaculaire cette année, il se dit cependant profondément convaincu de l'importance des perspectives de développement de Tesla dans l'Empire du Milieu à moyen terme.

Pour l'heure, Tesla devra d'ici la fin du premier trimestre écouler 4.500 véhicules aux Etats-Unis pour se conformer à son objectif de 9.500 ventes durant la période. Un défi à sa mesure quand on sait que ce chiffre de 4.500 unités correspond précisément à la moyenne observée au cours des huit derniers mois...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...