Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : En forte baisse après une sévère dégradation

Tesla : En forte baisse après une sévère dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Tesla s'inscrit en forte baisse mardi matin sur le Nasdaq, affecté par un sévère abaissement de recommandation des analystes d'UBS.

Une heure après l'ouverture, le titre du constructeur automobile américain perd 5,1% à 267,9 dollars tandis que l'indice Nasdaq navigue autour de l'équilibre.

Dans une note diffusée dans la matinée, UBS indique avoir ramené sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'vendre' avec un objectif de cours réduit de 220 à 210 dollars.

Le bureau d'études estime que les cours actuels intègrent l'hypothèse de plus de 1,5 million de véhicules livrés à horizon 10 ans et une pleine utilisation des capacités du groupe dans le stockage d'énergie, deux perspectives qu'il juge 'peu crédibles'.

Dans son étude, UBS rappelle que le cours de l'action a néanmoins bondi de 40% depuis les premières rumeurs évoquant le lancement d'une batterie destinée à un usage domestique.

Or, pour les analystes, les prévisions de capacités communiquées par Tesla (15 gigawatts) s'avèrent supérieures à ce que devrait être le marché en 2020.

Et si Tesla a indiqué avoir reçu 800 millions de dollars de 'commandes' pour sa gamme Powerwall/Powerpack, UBS note qu'il ne s'agit pas de véritables pré-commandes, mais de simples 'manifestations d'intérêt'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...