Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : Des gains de 6% après la publication trimestrielle

Tesla : Des gains de 6% après la publication trimestrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesla Motors a publié mercredi des résultats de troisième trimestre en forte hausse mais ses perspectives s'avèrent quelque peu décevantes, ce qui n'empêche pas ses titres de progresser aujourd'hui à Wall Street.

Le constructeur de voitures électriques de luxe a dévoilé hier soir un bénéfice net hors éléments exceptionnels (non-GAAP) de trois millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit deux cents par action.

Le groupe dirigé par le milliardaire Elon Musk a fait état d'un chiffre d'affaires non-GAAP en hausse de 55% à 932 millions de dollars, pour 7785 unités livrées du 'Model S'.

Le groupe, qui s'efforce d'accroître ses capacités pour répondre à une forte demande, s'est donné comme objectif de livrer environ 33.000 véhicules cette année, un chiffre inférieur de 5% à 7% à ses précédentes estimations.

Par ailleurs, Tesla n'envisage pas de lancer son nouveau véhicule, le Model X, avant le troisième trimestre 2015, ce qui constituerait un retard de quelques mois.

Pour le quatrième trimestre, le constructeur s'est donné pour objectif un BPA non-GAAP allant de 30 à 35 cents, une prévision qualifiée d''optimiste' par les analystes de Crédit Suisse.

'Cela implique une marge brute de 30% sur la base d'une croissance du chiffre d'affaires de plus de 65%', note le bureau d'études.

L'action grimpait de 6% à 244,8 dollars jeudi après une heure et demie de transactions sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...