Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Veut rapprocher ses activités en Chine avec CRE

Tesco : Veut rapprocher ses activités en Chine avec CRE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco avance de 0,7% à près de 372 pence à Londres, à la suite de l'annonce d'un protocole d'accord avec China Resources Enterprise (CRE), protocole engageant les deux groupes dans des discussions exclusives pour constituer une coentreprise en Chine.

Le géant britannique de la distribution explique que ce partenariat combinerait son expertise globale et ses capacités d'approvisionnement et de logistique avec la connaissance du marché locale et l'infrastructure nationale de CRE.

La coentreprise associerait les près de 3000 magasins opérés par CRE en Chine et à Hong-Kong et les 131 points de vente de Tesco dans le pays. Détenue à 80% par le Chinois et à 20% par le Britannique, elle représenterait quelque 10 milliards de livres de chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...