Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Satisfait de ses ventes de Noël au Royaume-Uni

Tesco : Satisfait de ses ventes de Noël au Royaume-Uni

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pendant la période de Noël au Royaume-Uni, soit les six semaines se terminant le 5 janvier dernier, le distributeur britannique Tesco a fait état de ventes à données comparables en hausse de 1,8%, soit 'sa meilleure performance en trois ans'. La contribution des produits alimentaires et les ventes en ligne est notamment soulignée. En Bourse de Londres où l'indice FTSE reste neutre, l'action Tesco prend 2,4% à 357,7 pence.

Toujours outre-Manche, la hausse a atteint 4,2% avec TVA et carburants, et 4,3% hors carburants.

Au niveau du groupe, et toujours durant la période des fêtes de fin d'année, les ventes ont augmenté de 3,8% en tenant compte des carburants (+ 3,5% à changes constants), soit + 3,9% hors carburants (+ 3,6% hors changes).

Selon le directeur général Philip Clarke, ces ventes s'avèrent 'en ligne avec nos attentes, une amélioration étant constatée au Royaume-Uni”. Il qualifie cette performance 'd'encourageante'. Par ailleurs, la tendance se maintenait dans les autres régions du monde où les marchés sont difficiles, notamment en Europe centrale'.

En guise de perspectives, Tesco s'attend toujours à ce que les tendances constatées au 2nd semestre se vérifient sur l'exercice en cours, 'en particulier les conditions toujours difficiles qui caractérisent l'Europe centrale'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...