Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Sanctionné pour un avertissement sur résultats

Tesco : Sanctionné pour un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco plonge de 13% à 163 pence à Londres, lourdement sanctionné pour un avertissement sur résultats lancé par le géant britannique de la distribution, qui anticipe désormais que son profit d'activité ne dépassera pas 1,4 milliard de livres sur l'exercice en cours.

Sanford C. Bernstein souligne que par comparaison, les analystes tablaient en moyenne sur 1,94 milliard, ce qui implique donc un écart de l'ordre de 30%. 'Ceci est même en-dessous du chiffre attendu pour 2015-16 (1,75 milliard en consensus)', ajoute-t-il.

Tesco justifie son avertissement sur résultats par la mise en oeuvre de nouvelles procédures comptables et de mesures destinées à améliorer ses offres aux clients, avec notamment des investissements dans les services et les prix.

'Le 8 janvier, nous présenteront en détails les mesures que nous souhaitons prendre pour améliorer la compétitivité de nos offres au Royaume Uni et renforcer notre bilan', poursuit le groupe britannique.

'Après plusieurs avertissements sur résultats, la nomination d'un nouveau directeur général et un scandale comptable, les déboires de Tesco sont désormais bien connus', commente un analyste de Bernstein.

'Les choses semblent maintenant aller si mal que le consensus implique la perspective proche d'une augmentation de capital', estime le bureau d'études, qui juge toutefois cette hypothèse plutôt improbable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...