Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : S'allège au capital de Lazada

Tesco : S'allège au capital de Lazada

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco annonce un accord avec le géant chinois du commerce en ligne Alibaba pour lui vendre une participation de 8,6% au capital de Lazada, plateforme de commerce en ligne en Asie du Sud-Est, pour un montant brut de 129 millions de dollars.

Le groupe de distribution britannique ajoute que cette transaction s'inscrit dans la prise de contrôle de Lazada par Alibaba, via un investissement de 500 millions de dollars du second dans le premier. Elle valorise les capitaux de Lazada à 1,5 milliard de dollars.

Tesco avait investi une première fois dans cette société en novembre 2013 pour en détenir 19,6% du capital avant la cession de ce jour, cession qui ramène cette participation à 8,3% (en tenant compte de l'investissement de nouveaux fonds par Abruzzo).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...