Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Fitch dégrade sa note de crédit

Tesco : Fitch dégrade sa note de crédit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa perspective 'stable', Fitch Ratings dégrade sa note de crédit long terme sur Tesco de 'A-' à 'BBB+', au lendemain des résultats annuels du groupe de distribution, qui ont mis en avant le profil de risque de son activité.

Selon l'agence, Tesco a été affecté non seulement au Royaume Uni, mais aussi à l'international, par un environnement de consommation difficile, la pression concurrentielle outre-Manche et les défis structurels auxquels sont confrontés les distributeurs en Europe.

Fitch voit toutefois d'un bon oeil la sortie annoncée du groupe britannique du marché américain, décision qui doit améliorer son profil financier en mettant un terme à un foyer de pertes depuis plusieurs années et en lui permettant de se concentrer sur ses autres problèmes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...