Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : En baisse après son point d'activité trimestriel

Tesco : En baisse après son point d'activité trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le distributeur britannique Tesco a fait état, au terme du premier trimestre de son exercice 2014/2015 (soit de février à avril), d'une contraction de ses ventes à données comparables et hors essence de 3,2%.

L'action Tesco recule de l'ordre d'un pour-cent ce matin à la Bourse de Londres à 294,6 pence, quand l'indice FTSE 100 se tasse de 0,2% seulement.

C'est au Royaume-uni que le recul des ventes est le plus net (- 3,7%), ainsi que dans la région Asie (- 3,2%), quand dans le reste de l'Europe (- 1%), la tendance négative est moins marquée. A l'international, les ventes progressent de 0,5% à changes constants, mais baissent de 8% en tenant compte des variations de devises.

Un peu plus de 100 magasins ont été modernisés durant la période, puis 200 autres devraient suivre d'ici la fin du premier semestre.

Selon le directeur général, Philip Clarke, 'depuis février, nous avons réduit les prix de produits de première nécessité et les frais de livraison à domicile'.

'Comme cela était prévu, l'accélération de notre programme (stratégique) pèse sur nos ventes à court terme. Le premier trimestre (de notre exercice) montre aussi que marché britannique de la consommation reste difficile, ce qui reflète toujours l'atonie des dépenses' des ménages, a-t-il précisé.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...