Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Délaissé après un avertissement sur résultats

Tesco : Délaissé après un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Tesco cède 1,1% à 325 pence à Londres, délaissée à la suite d'un avertissement sur résultats lancé par le géant britannique de la distribution à l'occasion d'un point sur son activité durant la période des fêtes.

Le groupe déclare désormais ne tabler que sur des résultats en ligne avec les attentes du marché sur son exercice 2013-2014, sachant que le consensus s'étale selon lui entre environ 3,16 et 3,42 milliards de livres pour le profit d'activité.

Sur les six semaines jusqu'au 4 janvier, Tesco a vu ses ventes reculer de 1,6% au niveau global et en données publiées. Au Royaume Uni, les ventes en données comparables et hors essence ont décliné de 2,4%.

'Ces chiffres sont principalement liés à la faiblesse du marché alimentaire et à une base de comparaison plus difficile', explique le groupe, qui met aussi en avant l'impact négatif à court terme de ses efforts pour transformer ses gammes de marchandises.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...