Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Délaissé après ses semestriels

Tesco : Délaissé après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco recule de 3,3% à 347 pence à Londres, dans le sillage de ses résultats au titre de son premier semestre 2013-14 (clos le 24 août), résultats grevés par les activités en dehors de son marché domestique.

En données sous-jacentes, le géant britannique de la grande distribution a vu son profit imposable reculer de 7% à 1,5 milliard de livres sterling, et son profit d'activité commerciale, de 8% à moins de 1,6 milliard.

Dans le détail, la légère hausse du profit d'activité commerciale du Royaume Uni (+1,5%) a largement été contrebalancée par les reculs observés en Chine et sur les autres marchés européens, ainsi que de la contribution de Tesco Bank.

A près de 35,6 milliards de livres, le chiffre d'affaires (TVA comprise) de Tesco a augmenté de 2%, dont une croissance de 0,5% hors effets de change. En monnaies locales et hors essence, les ventes ont augmenté de 0,9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...