Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Dans le vert après ses semestriels

Tesco : Dans le vert après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Tesco prend 0,3% à Londres, en ligne avec le FTSE (+0,4%), à la suite de la présentation par le géant britannique de la distribution de ses résultats au titre de son premier semestre comptable.

Le groupe indique avoir engrangé 74 millions de livres sterling de bénéfice imposable sur la période, contre une perte avant impôt de 19 millions un an auparavant. Hors exceptionnel, il a toutefois chuté des trois quart à 158 millions.

A un peu moins de 24 milliards de livres, le chiffre d'affaires de Tesco a baissé de 1,9% en données publiées, mais de 0,3% seulement hors effets de changes. En particulier, il met en avant une amélioration de ses ventes organiques au Royaume Uni au deuxième trimestre.

'Notre programme de transformation en Europe a accéléré la croissance tout en réduisant les dépenses opérationnelles, tandis qu'en Asie, nous avons gagné des parts de marché dans des conditions économiques difficiles', ajoute le directeur général Dave Lewis.

Tesco maintient ses objectifs annuels, estimant qu'il continuera de bénéficier sur son second semestre comptable des initiatives déjà prises pour améliorer sa position concurrentielle et réduire sa base de coûts.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...