Bourse > Actualités > Informations sociétés > tend son partenariat avec morinaga

tend son partenariat avec morinaga

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut indique qu'il va étendre le partenariat qui le lie déjà au confiseur japonais Morinaga, ce qui lui permettra de renforcer sa présence dans l'archipel.

Le presseur de fèves de cacao basé en Suisse rappelle qu'un contrat liait déjà les deux groupes depuis 2008. Le nouvel accord, qui porte toujours sur une durée de 10 ans, prévoit la livraison de jusqu'à 16.000 tonnes (contre 9.000 tonnes pour le précédent accord) de produits à base de chocolat et de pâtes à glacer par an.

Les deux partenaires vont aussi accroître leur coopération en matière de R&D et développer conjointement des produits.

Dans le détail, l'usine de Barry Callebaut située près d'Osaka cessera de fonctionner mi-2013. Ses opérations seront relocalisées sur le site de Takasaki, au 100 km au Nord de Tokyo, là où Morinaga a l'intention d'étendre ses opérations et où sera construite une nouvelle usine de chocolat et de pâtes à glacer.

Le groupe suisse devrait à cette fin investir 15,4 millions d'euros sur les douze prochains mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...