Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tenaris : Et Vallourec chutent, déception aux Etats-Unis

Tenaris : Et Vallourec chutent, déception aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Plus forte baisse de l'indice FTSE MIB à Milan ce matin, l'action Tenaris chute de 5,7% à 16,1 euros quand à Paris, son concurrent français Vallourec chute de 5% à 37,2 euros, se classant aussi lanterne rouge du CAC 40. En effet, la procédure anti-dumping engagée aux Etats-Unis ne semble pas devoir être aussi favorable que prévu aux fabricants de tubes implantés localement.

Selon le site d'information spécialisé American Metal Market (AMM), et contrairement à ce qui était généralement attendu, l'International Trade Administration (ITA), émanation du Département du Commerce, a décidé à titre préliminaire que les importations de produits tubulaires destinés à l'industrie pétrolière (OCTG, selon l'acronyme anglais) depuis la Corée du Sud ne contrevenaient pas aux dispositions anti-dumping. En conséquence, les tubes OCTG provenant de ce pays ne seront frappés d'aucun droit supplémentaire.

Rappelons les principaux fabricants de ces tubes sur le territoire américain comptent dans leurs rangs Tenaris et Vallourec.

La décision définitive des autorités fédérales est attendue cet été, puisque la procédure anti-dumping porte au total sur les importations de tubes OCTG de neuf pays, dont l'Inde, l'Arabie saoudite, les Philippines, Taiwan, la Thaïlande, la Turquie, l'Ukraine et le Vietnam.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...