Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tate & Lyle : Décroche de 12% sur un profit warning

Tate & Lyle : Décroche de 12% sur un profit warning

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Tate & Lyle décrochait de plus de 12% ce matin à la Bourse de Londres, sous les 600 pence, après que le spécialiste des ingrédients pour l'industrie agroalimentaire ait lancé un avertissement sur ses résultats 2014/2015.

Au terme du 3e trimestre de son exercice 2014/2015 (qui sera clos fin mars prochain), la branche Ingrédients de spécialité s'est comportée en ligne avec les attentes. Mais les Ingrédients en vrac se sont tassés en raison de la baisse des volumes d'édulcorants vendus aux Etats-Unis et de la pression qui s'exercice sur les marges de l'éthanol.

Par ailleurs, la chaîne d'approvisionnement a également connu des difficultés qui ont affecté la production, mais aucun investissement supplémentaire ne sera nécessaire. La mise en place du plan d'efficacité interne est en cours.

Cependant, Tate & Lyle anticipe que les tendances difficiles vont continuer au 4e trimestre dans la division Ingrédients en vrac. Désormais, le bénéfice pour l'ensemble de l'exercice 2014/2015 s'annonce “légèrement inférieur” à la fourchette précédemment fournie, soit entre 230 et 245 millions de livre sterling.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...