Bourse > Actualités > Informations sociétés > Target : Vers une sortie du Canada

Target : Vers une sortie du Canada

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target est attendu en forte progression, à la suite de l'annonce d'un abandon de ses activités au Canada, pays où le distributeur américain à bas prix exploite 133 magasins et emploie environ 17.000 personnes.

Le groupe basé à Minneapolis va inscrire, dans ses comptes du quatrième trimestre, 5,4 milliards de dollars de pertes avant impôts sur activités non poursuivies, pour refléter des dépréciations et des coûts liées à cette décision.

Target estime que sa sortie du marché canadien va accroitre ses bénéfices à partir de l'exercice 2015 et au-delà, et qu'elle augmentera son flux de trésorerie à partir de 2016.

Par ailleurs, sur la base de ses performances de novembre et décembre, la direction table sur une croissance d'environ 3% de ses ventes en données comparables aux Etats-Unis au quatrième trimestre, contre un objectif précédent de l'ordre de 2%.

Sur la base des opérations poursuivies, elle vise désormais un BPA ajusté entre 1,43 et 1,47 dollar, en hausse de 6% par rapport à ses attentes de début de trimestre pour les Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...