Bourse > Actualités > Informations sociétés > Target : Resserre vers le haut sa fourchette de BPA

Target : Resserre vers le haut sa fourchette de BPA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre comptable, permettant au distributeur à bas prix de resserrer vers le haut sa fourchette cible de BPA ajusté au titre de l'ensemble de l'exercice.

Le groupe basé à Minneapolis remonte ainsi vers le haut la borne inférieure de cette fourchette, la faisant passer de 4,45 à 4,50 dollars, pour une borne supérieure maintenue à 4,65 dollars. Pour le trimestre en cours, il anticipe un BPA ajusté entre 1,04 et 1,14 dollar.

Sur le trimestre écoulé, Target a vu son bénéfice net des opérations poursuivies augmenter de 14% à 651 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action. En données ajustées, ce BPA s'est accru de près de 20% à 1,10 dollar, battant ainsi de huit cents le consensus.

Cette progression s'appuie sur un chiffre d'affaires en croissance de 2,8% à 17,1 milliards de dollars, dont une hausse de 2,3% à magasins comparables, à la fois grâce à une meilleure fréquentation et à une hausse du panier moyen.

Target souligne aussi la forte croissance de ses ventes en ligne (+37,8%), qui ont contribué pour 0,8 point à la croissance organique totale, ainsi que des premiers progrès dans d'autres priorités stratégiques comme les segments de l'habillement, la maison et la beauté.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...