Bourse > Actualités > Informations sociétés > Target : Prévisions annuelles abaissées

Target : Prévisions annuelles abaissées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target s'est déclaré mercredi dans l'incapacité d'estimer le coût de l'affaire des cartes de crédit et abaissé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice.

Son bénéfice pour le premier trimestre clos début mai est ressorti en baisse à 418 millions de dollars, contre 498 millions de dollars.

Le groupe américain de distribution affiche un BPA de 70 cents, soit un peu au-dessus du point moyen de la fourchette de 60-75 cents qu'il s'était donné comme objectif au début du trimestre.

Les analystes attendaient en moyenne 71 cents.

Les ventes s'inscrivent en hausse de 2,1% au-delà de 17 milliards de dollars, mais les ventes à magasins comparables, un indicateur toujours très surveillé dans la distribution, ont baissé de 0,3%.

S'il se dit incapable de donner une estimation du coût lié au piratage des données bancaires de ses clients, un incident survenu à l'automne dernier, Target prévient que le dossier risque d'avoir un impact significatif sur ses résultats de deuxième trimestre, mais aussi sur l'exercice en cours voire pour les prochains exercices.

En attendant, le groupe revoit à la baisse sa prévision de BPA ajusté pour l'exercice 2014/2015, visant désormais entre 3,6 et 3,9 dollars, contre 3,85 à 4,15 dollars précédemment.

Une heure avant l'ouverture, l'action affichait une perte de 0,3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...