Bourse > Actualités > Informations sociétés > Target : Bénéfice en forte baisse au 4ème trimestre

Target : Bénéfice en forte baisse au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Target Corporation a fait état mercredi d'un bénéfice en forte baisse au titre de son 4ème trimestre fiscal, sur fond de repli de ses ventes aux Etats-Unis.

Le groupe américain de distribution discount affiche pour la période clôturée début février un bénéfice net de 520 millions de dollars, soit 82 cents par action, contre 961 millions de dollars (ou 1,48 dollar par action) un an auparavant.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 79 cents.

Ses ventes totales ressortent en baisse de presque 4% à 21,5 milliards de dollars, dont une baisse de 2,5% des ventes à magasins comparables aux Etats-Unis.

Dans un communiqué, le groupe explique que son activité a connu un accès de faiblesse significatif après l'annonce, le 19 décembre dernier, d'un piratage informatique ayant touché les cartes de dizaines de millions de clients.

Target indique ne pas être en mesure d'estimer les futurs coûts associés au scandale, mais reconnaît qu'ils pourraient avoir un impact matériel sur ses résultats en 2014.

Pou le premier trimestre 2014, le distributeur dit viser un BPA ajusté entre 60 et 75 cents.

Deux heures avant l'ouverture, l'action avançait de 1,6% à 57,4 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...