Bourse > Actualités > Informations sociétés > Syngenta : Vend une filiale américaine, Dulcinea Farms

Syngenta : Vend une filiale américaine, Dulcinea Farms

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe agrochimique suisse Syngenta a signé l'accord de cession de sa filiale Dulcinea Farms au groupe fruiticole américain Pacific Trellis Fruit. Aucun montant n'a été précisé.

Installée en Californie, Dulcinea a été fondée en 2004 en tant que coentreprise avec le groupe agricole Tanimura & Antle. Il s'agissait au départ d'un véhicule destiné à commercialiser des semences d'espèces spécifiques de “mini-pastèques” et de melons.

Puis l'année suivante, Syngenta a racheté 100% de cette entité dont les ventes annuelles atteignent maintenant de l'ordre de 80 millions de dollars.

Dulcinea continuera à commercialiser les mêmes produits. Syngenta a aussi signé avec Pacific Trellis un accord de fourniture de long terme de semences de “mini-pastèques“ et de melons.

La transaction devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...