Bourse > Actualités > Informations sociétés > Syngenta : Soigne ses actionnaires, le titre en tête du SMI

Syngenta : Soigne ses actionnaires, le titre en tête du SMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir repoussé les avances de l'américain Monsanto, qui s'est finalement découragé, Syngenta a décidé ce matin de soigner ses actionnaires. Il annonce des mesures “visant à accélérer la création de valeur pour les actionnaires en libérant la valeur intrinsèque considérable de son portefeuille semences mondial”. Dont des rachats d'actions et une nouvelle cession.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Syngenta prend plus de 3% à 337 francs alors que le SMI en gagne que 1,5%. Il tient de ce fait la tête des plus fortes hausses de l'indice zurichois.

Rappelons qu'hier, faute de réponse favorable de Syngenta, Monsanto a abandonné sa proposition d'OPA sur l'agrochimiste suisse pourtant relevée le 18 avril dernier à 470 francs par action.

Après cette annonce, Syngenta annonce ce matin un plan de rachat d'actions de plus de deux milliards de dollars (soit presque autant en francs suisses, alors que Syngenta capitalise actuellement 30,8 milliards de francs), qui sera lancé dans les prochaines semaines.

Le directeur général de Syngenta, Mike Mack, s'est par ailleurs déclaré confiant dans 'notre objectif de marge de 24-26 % en 2018. Pour 2015, nous maintenons les objectifs que nous avons exposés en juillet.'

Rappelons par ailleurs que le 19 août dernier, Syngenta a annoncé son intention de céder son activités de semences de fleurs. Ce matin, il a ajouté les semences potagères à la liste des activités à vendre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...